Il est temps de sortir de cette satanée prison. Préparez votre évasion en communiquant avec les codétenus uniquement à voix haute pour permettre au meneur de guider votre groupe jusqu’à la sortie. Attention, les gardes sont sur vos talons, le temps vous est compté !
Jeune, vous rêviez de devenir un représentant de justice, superhéros, policier ou avocat. Mais la vie en a décidé autrement. A la place vous vous êtes retrouvé accusé à tort.
Cela fait maintenant plusieurs années que vous êtes en prison et que vous planifiez votre évasion seule solution face à l’injustice. Vous vous êtes trouvés des complices. Sont-ils fiables ? Probablement pas... Mais c’est le mieux que vous avez. A vous tous, vous avez toutes les clés en main pour réussir votre évasion, un tunnel vers la sortie, les plans de la prison, les informations d’accès … Il est temps de passer à l’action.
Il est temps de sortir : choisissez votre rôle, prenez connaissance des informations à votre disposition et c’est parti. Communiquez avec vos codétenus en utilisant uniquement la parole afin de permettre au meneur de guider le groupe (OLEM) jusqu’à la sortie. Mais attention, les gardes sont sur vos talons, votre temps est limité !
On s'tire est un jeu de coopération contre-la-montre. Un fois les premiers niveaux passés vous découvrirez de nouveaux challenges : portes à déverrouiller, les niveaux sur le plateau à cases hexagonales et nous préparons pleins d'autres petites surprises.
- OLEM - Plateau case carrées - Plateau cases hexagonales - Un smartphone par joueur pour obtenir les informations individuelles
Répartition des rôles :
- Le meneur dirige OLEM pour guider le groupe jusqu'à la sortie et s'évader.
- Les codétenus communiquent entre eux et avec le meneur pour le guider sans heurter les murs et dans un temps imparti pour s’échapper.
Préparation :
- Le meneur place OLEM sur la cellule de départ et indique aux autres joueurs à voix haute et sans montrer le plateau, la sortie marquée par un trou sur l'application. Il utilise des flèches pour contrôler OLEM et le diriger vers la sortie.
- Les autres joueurs reçoivent des cartes individuelles indiquant les murs à éviter. Chaque joueur a deux croix rouges sur sa carte comme repère et, en communiquant seulement par la parole avec le groupe, il pourra identifier s'il tient sa carte dans le bon sens. Une fois tous les membres d'accord, ils pourront fournir des informations cohérentes au meneur.
Déroulement du jeu :
- Les codétenus communiquent uniquement verbalement sans montrer quoi que ce soit sur le plateau.
- La communication et l'orientation doivent être rapides, avec 30 secondes pour effectuer un déplacement sous peine d'être rattrapé par les gardes et de recommencer du début.
- Si OLEM rencontre un mur, vous retournerez à la case départ.
- Certains niveaux incluent des interrupteurs et des portes. Les interrupteurs ouvrent les portes pour une durée limitée, nécessitant une communication précise.